REBONDIR pour mieux AGIR

La Fondation Benoit et Graines de Soi vous proposent...

Un cycle ressourçant et reboostant, " REBONDIR pour mieux AGIR", pour jeunes adultes entre 18 et 30 ans qui cherchent à mieux se connaître et à trouver une orientation professionnelle davantage en résonance avec leurs valeurs, leur personnalité et leurs motivations profondes

De quoi s'agit-il?

Le cycle se décline en 3 temps :

Du 11 au 13 avril 2018un séjour résidentiel de 2 nuits/2 jours, au château de Fisenne (http://www.fermeduchateaudefisenne.be) visant à créer l'esprit de groupe, à découvrir en profondeur sa personnalité et son potentiel, à se rendre compte des défis d'aujourd'hui pour explorer les métiers qui ont de l'avenir.

Le 3 mai, une après-midi en intelligence collective pour mettre en oeuvre des outils concrets liés à l'orientation

Le 15 mai, une soirée pour se projeter dans des futurs possibles, sentir ce qui résonne réellement en soi et se motiver à faire un choix.

Il sera également possible pour le participant de demander un entretien individuel avec un des 3 accompagnateurs.

En combinant tests (ennéagramme, intelligences multiples,MBTI, intérêts professionnels), rapports individuels, réflexions (en petits groupes, individuelles, en duo), vidéos inspirantes et jeu du Tao, chacun ressortira avec une meilleure connaissance de lui-même et des pistes concrètes pour faire un choix d'orientation pertinent.

Qui sommes-nous?

Laetitia Vandamme : Psychologue formée à l’orientation scolaire et professionnelle à Sherbrooke au Canada, Laetitia est passionnée par la compréhension du fonctionnement de la personne. Elle accompagne depuis 5 ans en privé et à la Fondation Benoit des jeunes entre 15 et 30 ans en questionnement sur leur avenir. (www.fondationbenoit.be)

Audrey Lonhienne : Passionnée depuis toujours par tout ce qui a trait à l’humain et à son potentiel d’évolution, c’est tout naturellement qu’Audrey s’est formée en PNL, hypnose, coaching scolaire, morphopsychologie et au modèle de l’Enneagramme. Enseignante et coach scolaire dans une école secondaire, elle vous reçoit également chez elle pour des séances individuelles et anime des ateliers au sein de l’asbl Graines de Soi (www.orientation-grainesdesoi.com)

Nicolas Gazon : Nicolas a fait ses armes dans l’enseignement comme professeur de religion, d’histoire et d’art d’expression. S’intéressant aux mutations que connait la jeunesse et la société dans son ensemble, il est convaincu que la connaissance de soi sera un des pivots de l’enseignement du 21ème siècle. Depuis cette année, il est également formateur en Enneagramme et conseiller en orientation pour le Halin-Premont Enneagram Institute et        l’asbl Graines de Soi (http://www.ovoia.com/nicolasgazon).

Pour s'inscrire :

15 places sont disponibles au prix de 150 euros. Ce prix comprend le logement, la nourriture, la passation des tests, l'animation et la possibilité d'un entretien personnalisé pour chaque participant.

Les inscriptions se font via l'adresse mail suivante : grainesdesoi.orientation@gmail.com
Pour plus d'informations, vous pouvez également nous appeler au 0495/74.65.19

Au plaisir de vous rencontrer et de partager ces moments inspirants avec vous,

Nicolas, Laetitia et Audrey