Reinventing organizations

Il en parlera le lundi 22 février 2016
au BOZAR de 19h30 à 22h00

La Fondation Benoit, Deltae et la Fondation Lunt

ont le plaisir de vous inviter
à la conférence de Frédéric Laloux
réservée aux 18-40 ans *
sur son livre
Reinventing Organizations
(traduit en français)

Notre manière actuelle de gérer les organisations touche à ses limites, elle ne répond plus aux enjeux actuels. Elle demande de sortir d’un système pyramidal pour plus de résilience, de exibilité et d’adaptation. Or, à chaque transition historique, l’humanité a réinventé un nouveau modèle d’organisation.

Et si le changement de conscience qui s’opère aujourd’hui nous invitait une fois encore à réinventer un nouveau type d’organisation ?

Frédéric Laloux a étudié et compilé les structures et processus d’une douzaine d’organisations qui fonctionnent déjà sur un nouveau modèle, sans hiérarchie, objectifs, descriptions de fonction ou stratégie au sens classique, mais avec d’autres structures et pratiques qui permettent un fonctionnement productif, harmonieux et inspiré.

Il en parlera le lundi 22 février 2016
au BOZAR de 19h30 à 22h00

La conférence sera suivie d’un échange questions / réponses
et la possibilité de prendre un