Accompagnement

La Fondation Benoit offre la possibilité au jeune adulte et à ses proches de rencontrer un professionnel de la relation d’aide afin de définir ensemble des actions à mettre en œuvre afin de trouver une orientation, un projet pouvant correspondre à ses aspirations.

L’objectif de ces rencontres est de proposer une écoute à l’entourage et/ou au jeune, une mise au point qui devrait lui permettre de reprendre contact avec la réalité par des activités concrètes, éventuellement avec d’autres jeunes, ou de faire un travail personnel. Dans certaines situations, il sera proposé au jeune adulte d’être redirigé vers des professionnels de la santé Les entrevues auront lieu soit avec un psychologue, soit avec un conseiller en orientation scolaire et professionnelle. Les deux démarches peuvent être complémentaires.

Les consultations ont lieu dans les bâtiments de la Fondation Benoit. Vous pouvez prendre rendez-vous en téléphonant au 00 32 2 375 23 08

Article RTBF : aider les jeunes en panne à se remettre en selle