Sensibilisation

A partir de son travail d’accompagnement des jeunes adultes et de leur entourage, la Fondation Benoit tient à sensibiliser un large public à son questionnement. Dans cet objectif la Fondation organise régulièrement des conférences sur des thématiques proches de sa pratique.

Avec les partenaires du réseau associatif, la Fondation Benoit organise également des groupes de réflexion.

Nous organisons chaque année une conférence:

• Cécile Vande Velde – Génération Quoi – juin 2014
  • Frédéric Lenoir – Du Bonheur, un voyage philosophique – novembre 2013
  • Luc de Brabandere – Quand les contraintes rendent créatif… - novembre 2012
  • En 2011, Serge Tisseron a été invité pour parler sur un sujet d’actualité “Les jeunes adultes, mondes virtuels : piège ou levier ?
  • En 2010, Boris Cyrulnik nous a fait l’honneur de parler de “La honte, ce poisson de l’âme
  • En 2009, Vincent de Gaulejac a fait une conférence sur le thème "Devenir quelqu'un..... jusqu'où peut on choisir son chemin?"