Terug naar archief

Appel à projets

Pour répondre à ses objectifs, la Fondation Benoit a noué une série de liens et partenariats avec diverses associations qui proposent à un public de jeunes adultes des alternatives aux engagements classiques. Mais l’éventail des possibilités n’est pas suffisant.

Assurément certaines initiatives existent ou peut-être sont en cours de réflexion et la Fondation Benoit voudrait les aider à se lancer ! La Fondation cherche à découvrir ces projets qui s’adressent à des jeunes adultes de 18 à 35 ans, peut-être financièrement comblés mais qui ont du mal à trouver leur chemin.

 

1. Quels types de projets peuvent être introduits?

- Tout projet qui s’adresse à des jeunes adultes dont la source des difficultés n’est pas d’ordre financier mais qui se trouvent dans l’incapacité de se mettre « en route » ou de donner un sens à leur vie. 

- Ne sont pas visés les projets médicaux, liés au secteur de la santé, aux handicaps.

 

2. Qui peut introduire une demande?

- Des ASBL, associations de fait, des projets et initiatives naissantes, ou des centres qui ont comme finalité d’aider des jeunes adultes (18-35 ans) en difficulté. Il n’y a pas obligation d’exister déjà juridiquement au moment de la remise de la candidature, la structure peut être en cours de création.

- Ne sont pas visées par cet appel à projet les personnes qui agissent en nom propre, pour des projets personnels.

 

3. L’intervention

Le montant global prévu pour 2012 est de 75.000 euros, répartis sous forme de plusieurs aides financières. Le premier projet sélectionné pour son aptitude à répondre au mieux aux objectifs de la Fondation, recevra un montant de 25.000 euros.

 

4. Critères et procédure de sélection

 

Critères

- les bénéficiaires de l’activité/projet sont âgés de 18-35 ans

- ils n’ont pas problèmes financiers mais ont du mal à trouver leur voie

- le  projet soutenu doit pouvoir à terme devenir un partenaire direct de la Fondation (les accompagnateurs de la Fondation doivent pouvoir renvoyer les jeunes qui les consultent, vers ce projet soutenu)

 

Procédure

- remise du dossier de candidature (téléchargeable sur le site de la Fondation) pour le 1 novembre

- analyse des dossiers et du respect des critères  

- rencontre des porteurs de projets sélectionnés à partir du 15 novembre

- décision finale par le comité de sélection le 1 janvier 

 

Documents :

Demande de financement


archief