• La Fondation
  • Accompagnement
  • Événements
  • Explorer
  • La Fondation
  • Accompagnement
  • Événements
  • Explorer
Nous Contacter

Talks

Bonheur, Savoir, Travail

Comment oser prendre des risques pour vivre une vie intense ? | Frédérique Bedos | TEDxCannes

Frédérique Bedos est Journaliste. Elle a créé un media philanthropique, Le Projet Imagine, qui met en lumière des héros anonymes. Elevée par un couple de personnes humbles qui ont fait des miracles en adoptant une vingtaine d’enfants du monde entier, elle décrit cette expérience familiale inspirante. On prend conscience que ça vaut la peine de prendre des risques et que tout est possible. Un hommage puissant et un véritable message d’amour !

Elle débute sa carrière comme reporter culturel à New York et travaille pour MTV à Londres. En France, elle présente des cérémonies telles que « Les Victoires de la Musique » sur France 2 en 2001 et 2010. En 2010, elle se lance dans une aventure totalement philanthropique, Le Projet Imagine www.leprojetimagine.com qui met en lumière les « Héros Humbles », ces personnes qui, dans l’ombre, accomplissent au quotidien des actions formidables au service des autres.

Plus d'info

Continuer à explorer

La Fondation Benoit et Bertrand Piccard

« La confiance en soi, une philosophie », Charles Pépin

En Quête de sens

"Comment trouver sa voie ?", Marie Dosière

Jane Goodall aide les hommes et les animaux à vivre ensemble

“Pourquoi sommes-nous heureux”, Dan Gilbert

La Fondation Benoit interrogée dans le podcast Millénium

"Le sens de l'orientation", Nicole Baudoin

“How Local Action Can Change the World”, Rob Hopkins

"Reinventing organizations", Frederic Laloux

Demain

"Raviver la flamme pour mon job", Fanny Weytens

Fondation Benoit
Avenue de l’Hippodrome, 20
1050 Bruxelles

Permanence téléphonique:
mardi/jeudi: de 14h00 à 16h00
mercredi de 9h à 11h00

+32 (0)2 375 23 08  
+32(0)470 93 53 54

Contact@fondationbenoit.be

 
Facebook-f Vimeo Instagram

Newsletter

Nous contacter

© Fondation Benoit 2025

Made with conviction by MOJO Agency