À l’occasion de son 20ème anniversaire, la Fondation Benoit a organisé un événement exceptionnel en présence de Bertrand Piccard.
Explorateur suisse de renom, psychiatre et président de la fondation Solar Impulse, Bertrand Piccard nous a invité, lors de cette soirée spéciale, à prendre de la hauteur pour porter un regard positif sur notre monde.
La crise du coronavirus a ébranlé nos sociétés, nos habitudes et nos croyances. Chez les jeunes adultes, elle a pu résonner comme un choc accompagné d’incertitude et de solitude à un âge justement pensé comme celui de la prise d’élan vers l’âge adulte. Comment, dans ce contexte sans nul autre précédent, se ressaisir et aller de l’avant ?
Pour l’auteur de “Changer d’altitude”, “les obstacles qui se dressent sur notre chemin […] peuvent devenir des catalyseurs de transformation si l’on sait les utiliser à bon escient.” C’est cette philosophie pleine de sagesse que a présenter Bertrand Piccard. Une philosophie qui nous apprend à avoir confiance en l’inconnu, à établir des modes de relations différents avec soi-même et avec les autres, à stimuler nos performances et à ainsi élargir notre compréhension de l’existence.
Voici quelques extraits de cette soirée: